Club Med

Club Med

Jeremy Barré pour Atnetplanet

Nature du projet :

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Club Med souhaite être présent avant, pendant et après le voyage de ses client. Pour l’étape précédant le séjour, la marque fait appel à l’agence pour prolonger l’expérience utilisateur après la réservation jusqu’au jour du départ.

Principale problématique UX :

Intégrer l’expérience dans le processus d’achat de façon fluide et naturelle. Maintenir un lien permanent avec le client Club Med avant le voyage.

Notre réponse

Nous avons conçu une expérience qui commence juste après la réservation d’un séjour et qui propose un compte à rebours personnalisé jusqu’au jour du départ, à partager sur les réseaux sociaux. A l’issu du tunnel d’achat, sur la page de validation et sur les emails de confirmation, nous proposons à l’utilisateur de créer son compte à rebours très rapidement en validant sa date de départ et son club de réservation sur un site dédié. Une Landing Page personnalisée est alors créée, ainsi que des visuels à partager avec ses amis. Lors des principales étapes du compte à rebours (-1 mois – 1 semaine – 1 jour) l’utilisateur reçoit un email l’invitant à partager à nouveau.

Client:

Club Med